Agence

Chaque projet est suivi par un architecte DPLG, chef de projet, qui en est responsable de la conception à la réalisation.
Pour certaines missions, l’atelier fait appel à des intervenants extérieurs tels que paysagiste, décorateur d’intérieur, ou graphiste ainsi qu’aux bureaux d’études pour une étroite collaboration dans l’exécution.

Présentation

Un travail d’atelier, un travail d’équipe

L’atelier d’architecture a été créé en Septembre 2003 après une pratique professionnelle en agence depuis plusieurs années.
Depuis, la plus grande partie de notre activité se situe à Courchevel en Savoie. Dès lors se sont constitués, autour de l’architecte, une équipe professionnelle et un réseau d’entreprises prêt à assumer la qualité du service souhaité par le maître d’ouvrage.
Formée aux outils informatiques performants, et dotée d’une bonne réactivité et d’expériences diverses, l’équipe peut répondre à des projets importants en respectant des délais parfois serrés. Chaque mission est ainsi étudiée avec le même intérêt.
L’atelier peut également s’étoffer en fonction de la taille des projets.

L’atelier d’architecture accorde un soin particulier à l’habitat individuel, en réalisant de nombreuses habitations ou réhabilitations, tout en ne négligeant pas les bâtiments collectifs et les commandes publiques.

Architecte

Parcours Professionnel

Jeanne-Valérie THURA, architecte DPLG


Diplôme TPFE avec mention bien – Juillet 2001
Ecole d’Architecture de Lyon – 1995-2001
Université Politechnico di Milano – 1998-1999
Lycée Saint Marc à Lyon – Bac B – 1994
Formation Archicad – Lyon – Septembre 2001
Formation Montage et Réalisation d’opérations immobilière – Paris – Juin 2006

Expériences diverses

Architecte collaborateur – Agence VELGHE-MICHAUX (73)
Architecte collaborateur – Atelier Renaud BALAY (69)
Assistant conseiller – DRAC (69)
Assistant conseiller – SDAP (69)